|
violon

Leah Roseman

Leah Roseman est membre de l’Orchestre du Centre national des Arts depuis 1997. Elle a grandi à Ottawa où elle a assisté à de nombreux concerts inspirants de l’Orchestre. Enfant, elle a étudié avec Keiko Hutchenreuther.  Elle a un baccalauréat en musique de l’Université McGill, où elle a étudié avec Mauricio Fuks, et une maîtrise en musique de l’Université de l’Indiana. À cette université, elle a eu pour maîtres Paul Biss et, en violon baroque, Stanley Ritchie.

Durant ses études, elle a aussi parfait sa formation musicale à de nombreux festivals d’été dont celui de Sarasota, à Tanglewood, le Festival du Schleswig-Holstein, le Festival Encore et le Soundfest Institute of String Quartets. Elle a été membre de l’Orchestre symphonique de Québec, des Violons du Roy et du Carmel Bach Festival Orchestra.

Mme Roseman s’est produite dans le cadre de la série Musique pour un dimanche après-midi du CNA, au festival Musique et autres mondes et au Festival international de musique de chambre d’Ottawa. Elle a été, pendant plusieurs années, membre de l’ensemble baroque Gruppetto, et fait actuellement partie du Quatuor à cordes Silflay.  Elle aime organiser des concerts et assure présentement la direction artistique de la Mackay Chamber Music Series.

Elle donne des leçons privées à Ottawa depuis 20 ans. L’enseignement lui procure une joie immense. 

Menu