Troisième cor

Lauren Anker

États-Unis

Dernière mise à jour: 8 novembre 2023

Originaire de Fredericksburg, en Virginie, Lauren Anker est récemment devenue troisième cor de l’Orchestre du Centre national des Arts. En 2021, elle a obtenu une maîtrise à l’École de musique Shepherd de l’Université Rice, où elle a étudié avec William VerMeulen. Elle est titulaire de diplômes en histoire et pratique du cor du Collège et Conservatoire d’Oberlin, où elle a étudié sous la direction de Roland Pandolfi, ancien cor solo de l’Orchestre symphonique de Saint-Louis.

Parmi ses expériences en festival, Lauren a passé quatre étés à l’École et Festival de musique d’Aspen, où elle a reçu, en 2018 et 2019, une bourse d’études John N. Stern pour les étudiants du Conservatoire de musique d’Oberlin. Elle a aussi joué au Festival de musique du Pacifique à Sapporo, au Japon, au National Orchestral Institute, au Festival de musique estival du Colorado College et à l’Institut estival de musique de l’Orchestre symphonique national. Elle a rejoint la section des cors de l’Orchestre symphonique de Houston et de l’Orchestre symphonique de Dallas, et a interprété diverses œuvres orchestrales et contemporaines au Centre symphonique de Chicago, au Carnegie Hall, au Roy Thomson Hall de Toronto, au Musée d’art de Brooklyn et au Musée d’art de Cleveland. À l’école Shepherd, elle a cofondé le quintette Kodan et elle a fait partie des jeunes artistes en résidence de Performance Today en 2021.

Lauren a commencé à étudier le cor avec Jeremy Cucco, pigiste dans la région de Washington D. C. Elle a aussi eu comme professeurs James Nickel, de l’Orchestre symphonique national, John Zirbel, ancien cor solo de l’Orchestre Symphonique de Montréal, et Andrew Bain, de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Elle aime parcourir Ottawa à vélo et apprécie le merveilleux réseau cyclable alentour, et elle espère aussi faire des progrès en patin sur le canal!

Événements

  1. Gratuit En personne
    NACO French Horn player Lawrence Vine  © Alexandra Campeau

    Joignez-vous à nous pour une expérience unique où les membres de l'Orchestre du CNA vous accompagnent en musique depuis un bateau, alors que vous marchez, courez, faites du vélo ou du patin à roues…