Larnell Lewis |
Batterie

Larnell Lewis

Toronto

Larnell Lewis est un musicien, compositeur, producteur et pédagogue primé aux prix GRAMMY. Natif de Toronto, il a rapidement fait sa marque comme l’un des batteurs les plus polyvalents et recherchés de la scène musicale. Batteur de Snarky Puppy de longue date, il a dirigé plusieurs groupes avec succès et tourné sur la scène internationale avec les plus grands noms de la musique, y compris Etienne Charles, Gregory Porter, Benny Golson, Lalah Hathaway, John Scofield, Pat Metheny, Lisa Fisher, Kurt Elling et Gary Burton. 

L’immense talent, l’indomptable créativité et le style musical en constante évolution de Lewis contribuent à faire de lui un collaborateur musical pour les artistes du monde entier. En juin 2018, il a fait paraître son premier album très attendu, In The Moment, qui comprend dix compositions originales dans une variété de styles musicaux. 

Les plateformes de médias sociaux de Larnell Lewis comptent plus de 100 000 abonnés à l’échelle internationale. L’artiste touche adeptes et instrumentistes de toutes générations, ce qui démontre qu’il possède non seulement un talent indéniable, mais aussi un esprit à nul autre pareil qui charme, inspire et encourage les mélomanes de tout âge à explorer leurs goûts musicaux et à le suivre sur la voie qu’il s’est lui-même tracée. 

Larnell Lewis bénéficie du soutien de Yamaha Drums, Zildjian, Promark, Evans, D’Addario et Latin Percussion. 

 

« Natif de Toronto, Larnell Lewis a une maîtrise technique époustouflante. Grâce à sa collaboration avec Snarky Puppy, collectif de jazz-funk instrumental de Brooklyn, il a obtenu deux prix GRAMMY et figuré en couverture de nombreux magazines musicaux. Artiste polyvalent, il s’est produit dans une variété de cadres, y compris avec l’Orchestre du Centre national des Arts. Il allie brillamment jeu optimiste et technique à couper le souffle. »
— Traduit d’après Paul Wells

Menu