Larissa Corriveau est une artiste inclassable. Actrice, auteure et réalisatrice, elle s’est illustrée sur la scène théâtrale montréalaise où elle a joué pour Marie Brassard (La fureur de ce que je pense et Beat Attitude), Alice Ronfard (Candide ou l’Optimisme), Brigitte Haentjens (Richard III et L’opéra de quat’sous), Catherine Vidal (Je disparais), Florent Siaud (Toccate et fugue), Marie-Ève Milot (Chienne(s)), Olivier Kemeid (Les manchots), Alexandre Marine (La cerisaie), Philippe Ducros (L’affiche et Eden Motel), Oleg Kisseliov (Emily Dickinson), Emmanuel Schwartz (Nathan) et plusieurs autres.
En 2019, elle a fait une entrée remarquée au cinéma dans le film Répertoire des villes disparues de Denis Côté (compétition officielle, 69e Berlinale) ; son interprétation de la fragile et mystique Adèle a été unanimement saluée par la critique, qui l’a nommée « révélation du film ». Elle a ensuite tourné dans plusieurs productions cinématographiques : Hygiène sociale, Un été comme ça et Mademoiselle Kenopsia de Denis Côté ; Viking de Stéphane Lafleur ; L’ouragan fuck you tabarnak d’Ara Ball).
Appréciée pour sa polyvalence et sa solide technique physique, elle a collaboré avec des chorégraphes et performeurs de la scène montréalaise, dont Estelle Clareton et Geneviève La.
Finaliste du prix Arthur Rimbaud de la Maison de Poésie de Paris (2007 et 2008) et du Prix de poésie Radio-Canada (2011), ses poèmes ont été lus dans de nombreux événements et publiés dans des périodiques littéraires à Montréal et à Paris.
Larissa est par ailleurs fondatrice de la maison de production La demeure où elle scénarise, réalise et produit des courts métrages ainsi que des vidéoclips présentés dans plusieurs festivals à travers le monde.
Elle a également fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans Toute la vie, Motel Paradis, L’échappée, À cœur battant et Les yeux fermés.