Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD

Suède

Dernière mise à jour: 14 avril 2023

LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD est un duo suédois formé des chanteuses et multiinstrumentistes Maja Långbacka et Matilda Bådagård. « Pop avec une âme folk », c’est ainsi qu’elles définissent leur musique. 

Le duo a créé la surprise sur la scène musicale suédoise avec ses chansons originales mêlant musique folk traditionnelle et pop-poétique. Épurés, les arrangements laissent toute la place aux harmonies vocales et au violon traditionnel. Sur scène, les deux musiciennes s’amusent à superposer des boucles et des échantillons pour enrichir l’orchestration. Au fil des chansons, elles alternent productions minimalistes (claquements de mains, voix et violons), compositions grandioses pop et paysages cinématiques. 

Depuis la sortie de son premier album, LÅNGBACKA/BÅDAGÅRD a écumé les salles de spectacle en Suède, Norvège et Finlande, devant un public toujours plus nombreux. Invité sur les plateaux de la télévision nationale, le duo a vu sa musique figurer dans plusieurs séries télévisées, vlogues ou émissions radiophoniques. Adepte de l’autoproduction, le duo compose et produit de la musique pour le cinéma et les arts de la scène se spécialisant, par la même occasion, dans la composition et la production.

Projets et initiatives

Réseau mondial pour productrices musicales

Développé avec des chefs de file internationaux de l’industrie musicale, ce programme donnera l’occasion de surmonter les barrières de l’industrie, de développer un réseau et un système de soutien international, et d’offrir des occasions de collaboration.