Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
LAL (Rosina Kazi et Nicholas Murray) |
(Rosina Kazi et Nicholas Murray)

LAL

Rosina Kazi et Nicholas Murray forment LAL. Ce duo bajan-bengali est actif sur la scène musicale underground DIY au Canada depuis plusieurs décennies. Rosina et Nicholas se sont d’abord produits sur scène en hip-hop et création parlée, chacun de son côté, puis se sont unis, dans la vie comme en musique, liés par leur idéal commun de mettre la musique électronique au service de la collectivité.

Puisant aux racines transcendantes et transgressives de la musique house et électronique, LAL explore l’avenir dans chacun de ses albums. Comme tous les avenirs sont possibles, sa musique peut nous servir de guide. De délicates mélodies s’allient ainsi aux pulsations de la basse pour former une sorte de pont de singe au-dessus d’un terrifiant précipice. On peut soit plonger, tête baissée, dans le gouffre, soit avancer sur le pont, malgré l’instabilité, pour rejoindre un lointain autre côté. Mort heureuse de la certitude ou inconfort menant à un avenir bâti sur la vulnérabilité, la magie, la générosité et la rage tendre?

Rêvant du paradis, LAL œuvre de pied ferme à faire de demain la réalité d’aujourd’hui. Il y a 10 ans déjà, le duo fondait Unit 2, centre communautaire et salle de spectacle, afin que les artistes et communautés marginalisés puissent se développer et tisser des liens au-delà des limites sociales. Avec Noor et Out The Window, ses créations théâtrales récentes, LAL donne vie à ses aspirations et se rapproche de l’œuvre d’art totale. En outre, Murray et Kazi sont fréquemment sollicités pour présenter des conférences et faire connaître leurs idées concernant la musique, les arts et la justice sociale. LAL offre sa réponse à une question d’actualité.

Menu