Toronto · ON
Fondatrice de Delaney Capital Management Ltd. en 1992, Kiki Delaney participe à tous les volets de l’entreprise, de la gestion de portefeuille à la recherche sur l’investissement, en passant par le service à la clientèle et l’administration. Elle est spécialiste de l’analyse des entreprises et de la gestion des portefeuilles clients.
Kiki Delaney débute sa carrière chez Merrill Lynch, avant d’occuper le poste de gestionnaire des portefeuilles en actions et à revenu fixe au sein de Guardian Capital. Par la suite, elle a été associée, vice-présidente directrice et gestionnaire de portefeuille à Gluskin Sheff & Associates.
Titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Manitoba, Kiki Delaney est une analyste financière agréée. Elle a reçu plusieurs doctorats honorifiques de l’Université du Manitoba en 2011, de l’Université OCAD en 2012 et de l’Université Mount Saint Vincent, à Halifax, en 2014. Affaires/Arts lui remet en 2016 le prix Edmund C. Bovey en reconnaissance de son indéfectible soutien aux secteurs artistiques et culturels du Canada. En 2017, elle est intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières.
Kiki Delaney a été membre de nombreux conseils d’administration d’organisations à but non lucratif des quatre coins du Canada. Elle est présidente de l’Institut de l’art canadien et directrice de la Fondation des arts de l’Ontario. Elle est également chancelière émérite de l’Université OCAD et membre du conseil de direction de l’Institut Périmètre de physique théorique.
Elle a été décorée de l’Ordre du Canada en 2006.
Kiki Delaney a été l’une des directrices fondatrices de la Fondation du Centre national des Arts, dont elle est membre émérite depuis 2010.