Portrait de Kevin Loring ©
Directeur artistique, Théâtre autochtone Nlaka'pamux nation, B.C.

Kevin Loring

Nlaka'pamux Nation, B.C.

Dernière mise à jour: 23 septembre 2022

Dramaturge, acteur et professeur canadien accompli, M. Loring a remporté le Prix du Gouverneur général pour la dramaturgie de langue anglaise, en 2009, pour sa pièce remarquable intitulée Where the Blood Mixes. L’œuvre se penche sur les effets intergénérationnels du régime des pensionnats autochtones. La pièce a été présentée en tournée dans tout le pays, et notamment au Centre national des Arts en 2010 alors que M. Loring y était l’auteur dramatique en résidence.

Nlaka’pamux de la Première Nation Lytton en Colombie-Britannique, M. Loring a créé le projet Songs of the Land en 2012, en partenariat avec cinq organisations distinctes de sa collectivité natale. Cette initiative puise dans 100 ans d’enregistrements sonores des chants et récits du peuple N’lakap’amux. M. Loring a écrit deux nouvelles pièces basées sur ce travail avec la collectivité : Battle of the Birds, sur la violence familiale et l’abus de pouvoir, et The Boy Who Was Abandoned, sur la négligence à l’égard des jeunes et des aînés.

Artiste et leader polyvalent, Kevin Loring a œuvré comme coorganisateur du Talking Stick Festival, artiste résident au Vancouver Playhouse Theatre, directeur artistique de la Savage Society à Vancouver, producteur du documentaire Canyon War: The Untold Story, et fer de lance, créateur et directeur du projet Songs of the Land dans sa collectivité natale de la Première Nation Lytton.

Événements

  1. Kevin Loring, metteur en scène de la Nation Nlaka’pamux et dramaturge lauréat d’un Prix du Gouverneur général, nous livre une … plus

Projets et initiatives

  • FRENCH Testing alt © Mariah Meawasige Makoose

    #ReconcileThis

    #ReconcileThis est une initiative sur les médias sociaux qui vise à susciter une émulation et à amplifier les voix autochtones en ligne en mettant en lumière la diversité des récits, langues, cultures et perspectives grâce à des échanges et événements en ligne qui bousculent les codes. 

  • Épisode 4

    Little Red Warrior and His Lawyer

    Le directeur artistique du théâtre autochtone et dramaturge primé Kevin Loring est accompagné de Deneh’Cho Thompson pour parler de sa nouvelle pièce Little Red Warrior and His Lawyer.

  • explorer

    Cités autochtones

    Une expérience auditive unique vous offrant des souvenirs de membres de communautés autochtones interprétés par des artistes autochtones.

Médias du CNA avec Kevin Loring

Menu