|
percussion

Kenneth Simpson

Originaire d’Ottawa, Kenneth Simpson a obtenu en 1985 un baccalauréat en musique avec spécialisation en interprétation de l’Université d’Ottawa sous la direction d’Ian Bernard, timbalier de l’Orchestre du Centre national des Arts. Il a poursuivi pendant longtemps des études avec le réputé professeur et interprète Pierre Beluse, de l’Université McGill.

Il a remporté en 1983 le prestigieux prix de la Bourse de l’Orchestre du CNA et, l’année suivante, la bourse Isobel Firestone de l’Université d’Ottawa en 1984.

Il est percussionniste à l’Orchestre du Centre national des Arts, percussion solo de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et professeur de percussion à l’Université d’Ottawa.

Très actif également en musique de chambre, il s’est produit à plusieurs reprises dans le cadre de la série du CNA Musique pour un dimanche après-midi, du ChamberFest d’Ottawa et du festival Musique et autres mondes; il est par ailleurs membre de l’ensemble Capital BrassWorks.

M. Simpson est très engagé dans le programme Musiciens dans les écoles du CNA, comme membre du duo de percussion Bangers and Smash et comme instructeur. Il assure également de son appui le groupe Zildjian Cymbals de Boston, au Massachusetts.

Menu