Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
Kendra Fanconi |

Kendra Fanconi

Kendra Fanconi est directrice artistique de The Only Animal, une compagnie en activité depuis 15 ans qui se spécialise dans le théâtre profondément ancré dans les lieux et favorisant l’émergence de solutions pour faire face aux changements climatiques.

Reconnue pour son amour de l’impossible, Fanconi a travaillé à plusieurs projets à titre de dramaturge et metteure en scène, comme la première mondiale de Slime de Bryony Lavery; tinkers, adaptation scénique du roman de Paul Harding lauréat d’un Prix Pulitzer; Nothing But Sky, une bande dessinée-installation (lauréat du prix Jessie pour l’excellence de la réalisation artistique); et NiX, un spectacle de neige et de glace présenté aux Olympiades culturelles et au Festival Enbridge en 2010 ainsi qu’aux Alberta Theatre Projects en 2009 (lauréat du Prix Betty Mitchell et du Prix de la critique vancouvéroise en innovation). Parmi ses projets actuels, signalons 1000 Year Theatre et Museum of Rain.

Avec l’aide de la Fondation David Suzuki, elle dirige Artist Brigade, qui a pour mission de placer les artistes à l’avant-scène du mouvement de lutte contre les changements climatiques. Résidant sur une île du territoire shíshálh, sur la côte ouest du Canada, Kendra Fanconi est agricultrice, chasseuse-cueilleuse, conjointe d’un philosophe et mère de deux enfants turbulents.

Menu