Kelsey Wavey

Dernière mise à jour: 18 novembre 2024

Membre de la Nation crie de Tataskweyak, Kelsey Kanatan Wavey (iel) a grandi sur le territoire du Traité no 1, à Winnipeg, avant de s’installer dans la ville qu’on appelle Vancouver. Depuis l’obtention de son diplôme en art dramatique du Studio 58 en 2019, l’artiste multidisciplinaire non binaire partage son temps entre l’écriture, l’interprétation, la mise en scène et la programmation.

Aussi à l’aise au chant, la moitié du duo autochtone de pop alternative, EVERB0DY, prépare actuellement un nouvel album autoproduit, en plus de chanter avec le groupe de percussions 100 % féminin, M’girl. Au théâtre, on a pu l’applaudir dans The Rez Sisters, Women of the Fur Trade (Royal Manitoba Theatre Center) et Break Horizons: a Concert Documentary (Urban Ink et The Cultch). Kelsey Kanatan Wavey a également mis en scène les pièces Cerulean Blue (Studio 58) et Gather: Stories in Nature (Neworld Theatre et Pacific Theatre).

Événements

Projets et initiatives

FRENCH Testing alt

#ReconcileThis

#ReconcileThis est une initiative qui vise à susciter une émulation et à amplifier les voix autochtones en mettant en lumière la diversité des récits, langues, cultures et perspectives.