Portrait de Keira Nolting © Morgan Tsetta

Keira Nolting

Dernière mise à jour: 3 octobre 2022

Tłı̨chǫ Déné indigiqueer, Keira Nolting (iel/elle) est originaire de Somba K’e, Denendeh (Yellowknife, T. N.  O.) et habite actuellement sur la terre du peuple lək̓ʷəŋən (Victoria, C. B.). Keira œuvre à la défense de l’éducation autochtone auprès des jeunes et des familles W̱SÁNEĆ.

Forte d’une expérience artistique variée, dont l’animation de deux émissions de radio, la participation à un spectacle de contes indigiqueer, la création d’une mosaïque communautaire, une collaboration à Folk on the Rocks (festival de musique de Yellowknife), l’interprétation de burlesque et du bénévolat pour des événements communautaires dans diverses villes, Keira s’est dit : pourquoi ne pas ajouter l’écriture dramaturgique à tout cela?

Ayant cultivé une relation forte avec le Gwaandak Theatre, Keira déménagera avec joie sur le territoire traditionnel de la Première Nation Kwanlin Dün l’automne prochain afin d’y poursuivre le travail amorcé dans le cadre du programme Stages of Transformation du Centre national des Arts. Partisane convaincue de l’intersectionnalité et de la décolonisation, Keira est impatiente de partager ses expériences en éducation et en arts.

Projets et initiatives

Stages of Transformation

Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre anglais rassemble des artistes et des communautés créatives de toutes les régions de ce pays qu’on appelle le Canada pour explorer les impératifs des mouvements abolitionnistes et leurs applications à notre travail dans le secteur du théâtre.

Menu