Katie Couchie est une danseuse anishinaabekwe oji-crie de la Première Nation Nipissing qui vit à Tkaronto. Elle a travaillé avec de multiples compagnies et chorégraphes, notamment Kaha:wi Dance Theatre (Santee Smith), A’nó:wara Dance Theatre (Barbara Diabo), Human Body Expressions (Hanna Kiel), Alejandro Ronceria, Christine Friday, Peggy Baker et Cameron Fraser-Monroe.
Finaliste aux prix Dora dans la catégorie « meilleure troupe de danse » pour les productions Homelands et SKéN:NEN du Kaha:wi Dance Theatre, elle s’est produite lors de divers événements, notamment l’édition 2022 de la Journée des Autochtones diffusée sur la chaîne APTN, le festival de danse d’Annapolis Royal (2023), les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (2023) et MOCA Live: Contemporary x Dance (2024).
Actuellement en pleine création de son premier solo, elle a participé à une résidence artistique d’été à l’Université de Toronto. Elle se réjouit de retrouver l’équipe de Homelands du Kaha:wi Dance Theatre.