Perturbations à la circulation - Fête du Canada
Kate Smith | Andrew Alexander

Kate Smith

Kate Smith est la directrice artistique de Skeleton Key Theatre, une compagnie d’Ottawa qui crée des expériences théâtrales immersives. Smith a d’abord été formée comme comédienne et chanteuse (Dalhousie University) et se produit sur des scènes à travers le pays depuis plus de 15 ans. Elle est également une créatrice de théâtre primée, qui a remporté de nombreux prix pour la comédie musicale d’humour noir HOOTENANNY! de Smith & Somers, qui a sillonné le Canada en 2017.

Son travail avec Skeleton Key a été présenté au Centre des arts Shenkman, au Festival de la jeunesse d’Ottawa, au festival de théâtre Magnetic North, au festival In The Soil, au festival undercurrents, au festival Fresh Meat, et à chaque édition de l’événement théâtral sur le terrain subDevision.

En 2017, la compagnie a reçu une subvention du programme Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada pour son œuvre ambulante extérieure pluridisciplinaire innovatrice Swan River, et le spectacle a par la suite été finaliste aux Prix Rideau comme meilleure nouvelle création. Smith est également gestionnaire artistique des Ottawa StoryTellers, et membre de la Playwrights Guild of Canada.

Menu