|
Assistante Violoncelle Solo

Julia MacLaine

La violoncelliste canadienne Julia MacLaine se produit dans le monde entier en tant que soliste, chambriste, et musicienne d’orchestre dans un répertoire allant du classique au contemporain, en passant par le folklorique et ses propres arrangements et compositions. Saluée à maintes reprises par la critique new yorkaise, le New York Times a tout récemment noté sa grâce et son irrésistible sérénité dans le concerto de Schumann qu’elle a joué avec The Knights à Central Park.

À New York, Julia est membre de The Knights, ainsi que fondatrice de Decoda, un ensemble qui produit des résidences communautaires de musique de chambre à travers le monde. À Montréal, elle est violoncelliste du duo Moon Palace, avec le corniste Louis-Pierre Bergeron et du Quatuor Parcival, ainsi que directrice artistique du Festival de musique de chambre Ahuntsic en fugue. Elle est aussi une artiste de la SAMS (Société pour les arts en milieux de santé), une fondation qui propose des concerts de musique de chambre aux résidents des CHSLD.

Originaire de l’Île du Prince Édouard, Julia a étudié à l’université McGill et au Juilliard School. L’automne prochain, elle se joindra à l’Orchestre du Centre national des Arts en tant que violoncelle solo assistant.

Menu