|
Ancienne présidente du conseil d’administration du Centre national des Arts

Julia Foster

Julia Foster a été nommée présidente du Conseil d’administration du Centre national des Arts en juillet 2006.

Elle possède une vaste expérience dans le domaine des arts et de la culture, notamment comme administratrice d’organismes sans but lucratif.

Mme Foster est la présidente sortante du conseil d’administration de la 13e édition annuelle du Canadian Arts Summit. Elle a également présidé le conseil d’administration du Conseil des arts de l’Ontario et du Festival de Stratford du Canada. En outre, elle siège au conseil des gouverneurs de l’Université York et préside le comité consultatif de la faculté des beaux-arts du même établissement.

Mme Foster est également membre du Comité exécutif du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario; elle a été administratrice du Bata Shoe Museum. Elle a aussi fait partie du comité des affaires publiques du Musée des beaux-arts de l’Ontario et du conseil consultatif du Centre de gestion culturelle de l’Université de Waterloo.

Parmi les postes qu’elle a occupés en étude de marché et en gestion financière, notons celui de cadre dirigeante des sociétés McCann-Erickson Publicité du Canada Ltée et Environics Research Group Limited ainsi que du Trust Olympique du Canada, où elle a été présidente et chef de direction.

Mme Foster a aussi œuvré dans le domaine communautaire, notamment en siégeant au conseil consultatif du programme de gestion d’organismes sans but lucratif offert par l’école de commerce Schulich. En outre, elle a travaillé activement au sein des conseils d’administration d’entreprises et d’organismes internationaux divers, dont Brascan Corporation et l’Hôpital pour enfants malades de Toronto.

Menu