|
Organisatrice en arts de la scène, animatrice et consultante

Joyce Rosario

Joyce Rosario est organisatrice en arts de la scène, animatrice et consultante. Elle réside sur les territoires non cédés des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh (Vancouver) et fait partie de la première génération de sa famille originaire du Pangasinan (Philippines) à être née sur ces territoires.

Sa pratique artistique est fondée sur la collaboration, la rigueur et la sollicitude. Au cours de sa carrière, elle a acquis une vaste expérience des spectacles interdisciplinaires, expérimentaux et communautaires.

L’an dernier, elle a collaboré avec The Cultch, le Musée de Vancouver, le Festival Danse Canada et Fascinator Management. Elle participe actuellement à une formation en intervention critique (Critical Response Process), dirigée par Liz Lerman et John Borstel.

Rosario a été directrice artistique associée jusqu’à juin 2020 au Festival international des arts de la scène PuSh, où elle a occupé pendant sept ans des postes de programmatrice et de haute directrice. Auparavant, elle a travaillé pendant dix ans dans le milieu de la danse canadienne, en tant que productrice et directrice générale pour New Works et Made in BC – Dance on Tour, notamment. Elle a étudié en production et conception théâtrales à l’Université de la Colombie-Britannique en 2003. Au début de sa carrière, Joyce Rosario a été finaliste au prix Jessie-Richardson en conception de costumes. Adolescente, elle a participé à un projet d’art public nouveau genre, conçu par Suzanne Lacy – sa première incursion dans le milieu du spectacle.

Menu