Portrait de Joyce Rosario ©
Organisatrice en arts de la scène, animatrice et consultante

Joyce Rosario

Dernière mise à jour: 10 décembre 2021

Joyce Rosario est organisatrice en arts de la scène, animatrice et consultante. Elle réside sur les territoires non cédés des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh (Vancouver) et fait partie de la première génération de sa famille originaire du Pangasinan (Philippines) à être née sur ces territoires.

Sa pratique artistique est fondée sur la collaboration, la rigueur et la sollicitude. Au cours de sa carrière, elle a acquis une vaste expérience des spectacles interdisciplinaires, expérimentaux et communautaires.

L’an dernier, elle a collaboré avec The Cultch, le Musée de Vancouver, le Festival Danse Canada et Fascinator Management. Elle participe actuellement à une formation en intervention critique (Critical Response Process), dirigée par Liz Lerman et John Borstel.

Rosario a été directrice artistique associée jusqu’à juin 2020 au Festival international des arts de la scène PuSh, où elle a occupé pendant sept ans des postes de programmatrice et de haute directrice. Auparavant, elle a travaillé pendant dix ans dans le milieu de la danse canadienne, en tant que productrice et directrice générale pour New Works et Made in BC – Dance on Tour, notamment. Elle a étudié en production et conception théâtrales à l’Université de la Colombie-Britannique en 2003. Au début de sa carrière, Joyce Rosario a été finaliste au prix Jessie-Richardson en conception de costumes. Adolescente, elle a participé à un projet d’art public nouveau genre, conçu par Suzanne Lacy – sa première incursion dans le milieu du spectacle.

Menu