soprano

Joélle Harvey

Dernière mise à jour: 13 mars 2024

Originaire de Bolivar dans l’État de New York, Joélle Harvey est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en interprétation vocale du College-Conservatory of Music (CCM) de l’Université de Cincinnati. Elle a commencé sa formation à l’Opéra Glimmerglass (aujourd’hui le Festival Glimmerglass) et dans le programme d’opéra Merola.

Soliste très en vue, la soprano se produit régulièrement avec de grands orchestres américains, dont l’Orchestre philharmonique de New York, l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de San Francisco et l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Côté opéra, Joélle Harvey participe régulièrement au Festival de Glyndebourne, a fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Pamina dans La Flûte enchantée et à la Royal Opera House de Covent Garden en jouant Susanna dans Les Noces de Figaro.

Elle a commencé la saison 2023-2024 au Wigmore Hall de Londres, jouant Tirsi dans le Clori, Tirsi e Fileno de Haendel avec The English Concert. Figurent également à son calendrier cette saison des débuts avec l’Orchestre symphonique de Houston dans Carmina Burana de Carl Orff ainsi qu’au New World Symphony dans la Neuvième Symphonie de Beethoven.

Joélle Harvey entretient des liens étroits avec la Société Handel and Haydn de Boston et avec The English Concert de Londres. Musicienne de chambre réputée, elle s’est produite avec la Société de musique de chambre du Lincoln Center, Music@Menlo, Tafelmusik, Les Violons du Roy et Cappella Mediterranea. Elle a donné son tout premier récital solo au Carnegie Hall en 2019 avec le pianiste Allen Perriello, et a interprété le rôle de la Mater Gloriosa dans la Symphonie no 8 de Mahler aux BBC Proms.

Joélle Harvey a remporté le premier prix de la fondation Gerda Lissner et la bourse Sara Tucker de la fondation Richard Tucker. Elle est également lauréate de la bourse professionnelle Richard F. Gold de la fondation Shoshana, du John Alexander Memorial Award et du très convoité prix d’interprétation Sam Adams, remis par le College-Conservatory of Music (CCM) de l’Université de Cincinnati. 

Événements