Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.
Jessica Yuma |

Jessica Yuma

Âgée de 17 ans, Jessica Yuma a suivi ses premières leçons de piano à 3 ans, et obtenu à 11 ans un double diplôme (ARCT/LRCM) en interprétation du Conservatoire royal de musique de Toronto.

Yuma a remporté de nombreux prix dans des concours à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Elle a récemment obtenu le premier prix aux finales nationales du Concours de musique du Canada, au Concours des jeunes artistes Steinway et aux finales nationales du Concours de la Fédération canadienne des associations des professeurs de musique (FCAPM); le troisième prix au Concours Orford Musique et au Concours Chopin Canada (ce qui lui permettra de participer au 18e Concours international Chopin, qui se déroulera à Varsovie, en Pologne, en 2021).

Yuma se produit en récital depuis l’âge de 9 ans; elle collabore avec l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre philharmonique d’Edmonton, le Calgary Civic Symphony Orchestra et l’Orchestre Brunesis Virtuosi depuis maintenant 6 ans. On a pu la voir sur la scène du Centre Winspear d’Edmonton, de la Salle Jack-Singer de Calgary, ainsi que du Steinway Hall et de Carnegie Hall à New York. Yuma a également participé à plusieurs festivals et événements musicaux, y compris le Morningside Music Bridge de Boston, l’Académie Orford Musique, le Programme des jeunes artistes à Ottawa, le Festival de musique de Perugia (Italie) et le Colloque international de piano de Coimbra (Portugal). Elle a récemment fait ses débuts radiophoniques en direct à CBC Edmonton et vient d’être sélectionnée par CBC Music pour sa liste des « Trente artistes classiques de moins de 30 ans les plus en vue ». Jessica Yuma a eu pour maître Krzysztof Jablonski; actuellement étudiante au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre, à Boston, elle fait partie du studio de Wha Kyung Byun.

Menu