Jennifer Tung

Dernière mise à jour: 6 juin 2023

Finaliste aux prix Dora pour Gould’s Wall, Jennifer Tung est la directrice artistique du Toronto City Opera et cheffe adjointe du Mississauga Symphony Orchestra. Elle s’est bâti une carrière diversifiée en tant que directrice musicale, pianiste-collaboratrice et soprano. Boursière en direction d’orchestre, elle a intégré en 2020-2021 la toute première cohorte du programme de soutien « Femmes et leadership musical » du Tapestry Opera, en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Toronto et le Pacific Opera Victoria.

En 2017, Jennifer Tung a fait ses débuts en tant que cheffe d'orchestre dans The Mikado au Hawaii Performing Arts Festival. Elle est de retour au podium de l’Orchestre pour diriger Sweeney Todd et La tragédie de Carmen. En 2019, elle a dirigé pour la première fois l’Opera York dans La traviata et participé à l’opéra Shanawdithit, une coproduction du Tapestry Opera et de la compagnie Opera on the Avalon, lauréate d’un prix Dora, composée par Dean Burry et Yvette Nolan.

Pour la saison 2022-2023, elle a été invitée en tant que cheffe d’orchestre par l’Opéra McGill pour diriger la première canadienne de Plaything, une production d’Anna Pigorna et Maria Reva. Elle a collaboré également avec l’Orchestre symphonique de l’Okanagan, l’Orchestre philharmonique de Calgary et l’Orchestre symphonique de Kamloops. En mars 2023, Jennifer Tung a dirigé les premières mondiales des œuvres Continuum de Rodney Sharman et Show Room d’Atom Egoyan, ainsi que la coproduction du Tapestry Opera et de l’Obsidian Theatre, Of the Sea, signée Ian Cusson et Kanika Ambrose.

Jennifer Tung enseigne à la Glenn Gould School de Toronto et participe à de nombreux programmes estivaux dans le monde entier. Elle est titulaire d’un baccalauréat en musique (interprétation-chant et piano d’accompagnement) de l’École de musique Eastman et a étudié la direction d’orchestre auprès de Denis Mastromonaco.

Événements