|
Journalist

Jennifer Liu

Jennifer Liu is a freelance journalist with roots in Toronto, Montreal and Ottawa’s cultural scenes. She holds piano performance degrees from the universities of Montreal and Toronto, and became interested in languages and world cultures alongside her music studies.

Jennifer also moonlights as a Master of Journalism candidate at Carleton University. Her research focus is on the rise of Indigenous performing artists from Yukon and the role of art in the era of Indigenous reconciliation in Canada.

An area of particular interest to Jennifer is the bridging of music and current affairs. Her writing and video credits vary from the JUNO Awards, to PTSD in music, to Angela Hewitt for outlets like Banff InStudio, The WholeNote Magazine and Ludwig Van (formerly Musical Toronto).

Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.
 |
Journaliste

Jennifer Liu

Jennifer Liu est une journaliste pigiste dont les racines culturelles vont de Toronto à Montréal, en passant par Ottawa. Elle est titulaire d’un baccalauréat en musique (interprétation, piano) de l’Université de Toronto et d’une maîtrise de l’Université de Montréal dans le même domaine. Elle a développé un intérêt pour les langues et les cultures du monde au cours de ses études.

Mme Liu travaille actuellement à une maîtrise en journalisme à l’Université Carleton. Ses recherches portent sur l’émergence des artistes autochtones originaires du Yukon qui œuvrent dans le monde du spectacle et sur le rôle que jouent les arts dans le contexte de la réconciliation avec les Autochtones au Canada.

Mme Liu s’intéresse particulièrement à la relation entre musique et actualité. Ses articles ont été publiés dans le InStudio Magazine du Centre des arts de Banff, The Whole Note Magazine et Ludwig Van (autrefois Musical Toronto). Les Prix Juno, le syndrome de stress post-traumatique en musique et la pianiste Angela Hewitt sont quelques-uns des sujets qu’elle a déjà abordés, tant à l’écrit qu’en vidéo.

Menu