Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.
 |
Journaliste

Jennifer Liu

Jennifer Liu est une journaliste pigiste dont les racines culturelles vont de Toronto à Montréal, en passant par Ottawa. Elle est titulaire d’un baccalauréat en musique (interprétation, piano) de l’Université de Toronto et d’une maîtrise de l’Université de Montréal dans le même domaine. Elle a développé un intérêt pour les langues et les cultures du monde au cours de ses études.

Mme Liu travaille actuellement à une maîtrise en journalisme à l’Université Carleton. Ses recherches portent sur l’émergence des artistes autochtones originaires du Yukon qui œuvrent dans le monde du spectacle et sur le rôle que jouent les arts dans le contexte de la réconciliation avec les Autochtones au Canada.

Mme Liu s’intéresse particulièrement à la relation entre musique et actualité. Ses articles ont été publiés dans le InStudio Magazine du Centre des arts de Banff, The Whole Note Magazine et Ludwig Van (autrefois Musical Toronto). Les Prix Juno, le syndrome de stress post-traumatique en musique et la pianiste Angela Hewitt sont quelques-uns des sujets qu’elle a déjà abordés, tant à l’écrit qu’en vidéo.

Menu