|
Chef de la direction, Fondation du CNA

Jayne Watson

Ottawa, ON

Jayne Watson a été nommée chef de la direction de la Fondation du Centre national des Arts en juin 2009. Elle chapeaute une équipe de professionnels du développement de la philanthropie qui s’emploie à soutenir l’éducation artistique et la programmation du Centre national des Arts, un dynamique carrefour de l’interprétation, de la création et de l’apprentissage au Canada. Sous la gouverne de Mme Watson, la Fondation a dépassé ses objectifs de financement et a été le fer de lance de nouvelles initiatives dont le programme Partager l’esprit, le Fonds national du président et une grande tournée de concerts et d’activités éducatives en Chine. Mme Watson a aussi œuvré à la mise sur pied d’un conseil d’administration dynamique, réunissant des membres de différentes régions, qui se fait, partout au Canada, le champion du CNA et de son engagement à l’égard de l’interprétation, de la création et de l’apprentissage.

Mme Watson s’est jointe au Centre national des Arts en 2001 à titre de directrice des Communications et des Affaires publiques. Elle a contribué à l’établissement de partenariats nationaux avec les médias – presse et radiotélévision – autour des programmations clés du CNA comme le festival régional des Scènes, les tournées de l’Orchestre du CNA, et des événements nationaux prestigieux comme le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. En 2008, elle a coprésidé le processus de planification stratégique du CNA et collaboré à titre de coauteure à la rédaction du plan stratégique 2008-2013 de la Société, intitulé En scène pour les Canadiens.

Elle compte plus de 20 années d’expérience comme cadre supérieur, conseillère politique et consultante. Avant d’entrer au CNA, elle était directrice des Communications à Exportation et développement Canada. Elle a également occupé des postes de haut rang en communication au Bureau du président de la Chambre des communes et à la Société canadienne des postes.

Jayne Watson est membre du conseil d’administration de l’Ashbury College, où elle siège au Comité des opérations philanthropiques; membre du Comité de financement des Gold Metal Plates à l’appui des athlètes olympiques canadiens – section Ottawa; membre du conseil consultatif de l’Agnes Etherington Art Centre à titre de représentante de l’Université Queen; et membre du conseil d’administration de l’Université Queen, où elle exerce les fonctions de vice-présidente du Comité des affaires extérieures et du développement.

Menu