Jay Vernon |
Artiste hip-hop

Jay Vernon

Originaire de Lower Sackville (N.-É.), l’artiste audiovisuel Jay Vernon est le cofondateur de Music Over Matter Entertainement, entreprise fondée dans le but de faire de la musique sans frontière et d’offrir des occasions aux artistes de la Nouvelle-Écosse, souvent peu connus, de briller sur la scène internationale.

Profondément créatif, Vernon a effectué le mixage et le matriçage de l’album Traveling Salesman de Frank Nitt (étiquette Delicious Vinyl, distribution Capitol Records, 2018), dont il a aussi été coproducteur délégué; il a produit et créé des albums pour le groupe de 2Pac, The Outlawz, de même que pour le légendaire MC EIHT, le rappeur AZ de la formation The Firm (cité aux prix GRAMMY), Masta Ace, plusieurs autres artistes des États-Unis, le groupe néo-écossais de hip-hop MadCraz et le regretté pionnier du hip-hop néo-écossais Short Shane. Il a de plus partagé la scène avec des artistes renommés au Canada, tels Classified, Kardinal Offishall, Skratch Bastid et The Rascalz, mais aussi avec de grands noms aux États-Unis : Edo G, eMC, Slaughterhouse et Pharoahe Monche, entre autres.

Jay Vernon a été responsable de la conception sonore de l’ensemble de la première saison de FGEETV : Derpy Bacon & Meagz, un populaire dessin animé pour enfants diffusé sur YOUTUBE; il en a de plus été répétiteur et a interprété six personnages. À titre de compositeur visuel, il a produit des publicités vidéo pour ADIDAS (EXOS, Los Angeles), Sugarlash Pro (Canada) et Private White VC (R.-U.). Il a également produit près de trente concerts pour Measha Bruggergosman, chanteuse d’opéra renommée dans le monde entier. Jay Vernon est fier de sa capacité à cultiver les éléments visuels et sonores représentant le monde qui l’entoure, à s’inspirer de sa propre expérience et de divers genres musicaux.

Menu