Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 janvier 2021.
 |
Alto

Jacob van der Sloot

Ottawa · ON · Canada

Jacob van der Sloot a appris le violon à un jeune âge de son père, Michael van der Sloot, et est passé à l’alto à l’âge de 13 ans. Jacob a été accepté à l’école Juilliard, où il a obtenu son baccalauréat en 2019, et il poursuit maintenant sa maîtrise avec un poste d’assistant à l’enseignement à l’École de musique de l’Université d’Ottawa.  

Jacob s’est taillé une réputation comme l’un des meilleurs jeunes altos au Canada, notamment en participant à des programmes de renommée mondiale tels que le programme de musique Perlman, Morningside Music Bridge, le Programme des jeunes artistes du CNA, et comme boursier au festival international de musique de Bowdoin. Jacob a présenté des concerts de musique de chambre et en solo en Italie, en Israël, en Chine et aux États-Unis, où il fait ses débuts en solo à Carnegie Hall en interprétant la Sonate en mi bémol de Brahms dans le cadre de la série de concerts « International Rising Stars » en 2019. Jacob est également un chambriste accompli, ayant remporté le deuxième prix au concours Fischoff, et offre régulièrement des concerts à New York et Ottawa.

Jacob s'est vu décerner le prix des Amis de l'Orchestre du CNA lors du Concours de la Bourse de l'Orchestre du CNA en 2018.

Menu