Isabelle James-Walker

Dernière mise à jour: 12 décembre 2024

Isabelle James-Walker est née et a grandi à Whitehorse, au Yukon. Tlingit de la Première Nation de Carcross-Tagish, elle se découvre une passion pour le théâtre en intégrant le programme en musique, arts et théâtre du Centre Wood Street (Whitehorse) en 2016. Depuis, son amour pour le jeu et les arts n’a jamais faibli. Elle s’est également essayée à la mise en scène et à l’écriture, deux autres univers qui l’ont toujours fait rêver. Elle a hâte de multiplier les expériences théâtrales tant sur scène que dans les coulisses.

On a notamment pu la voir dans les pièces du programme en musique, arts et théâtre (2016–2019), dans Newsies (Theatre for Young People, 2019), dans Dreary and Izzy (The Guild Hall, 2021), dans Women of the Fur Trade (Gwaandak Theatre, 2021), à l’édition 2022 des Indigenous Summer Play Readings (Gwaandak Theatre) et dans WRYD (Larrikin Entertainment, 2023). Comme metteuse en scène, on lui doit Justice (Gwaandak Theatre, Summer Play Readings, 2024).

Projets et initiatives

FRENCH Testing alt

#ReconcileThis

#ReconcileThis est une initiative qui vise à susciter une émulation et à amplifier les voix autochtones en mettant en lumière la diversité des récits, langues, cultures et perspectives.