Portrait de Hillary Simms ©
Trombone

Hillary Simms

Dernière mise à jour: 7 octobre 2020

Hillary Simms, trombone

Hillary Simms est une jeune et dynamique tromboniste originaire de Torbay (T.-N.-L.). Saluée comme « l’une des étoiles montantes du monde du trombone grâce à sa personnalité engageante, son brillant jeu et sa grande sensibilité musicale » (Jens Lindemann), elle a été sacrée Artiste émergente 2020 par l’Orchestre symphonique de Stratford. En 2020, elle a aussi cofondé le Canadian Trombone Quartet, premier quatuor de trombone au Canada à être exclusivement formé d’instrumentistes féminins dont la prestation inaugurale a été donnée en janvier dernier.

Simms s’est produite sur scène lors de la première édition du Colloque des cuivristes canadiennes à Toronto et à titre d’artiste invitée au « Paddi-versary Extravaganza », un événement consacré au trombone qui s’est déroulé à l’Université Mémorial de Terre-Neuve. Elle a notamment remporté le concours solo (division II) de l’Atelier américain de trombone, le deuxième prix des cuivres au Concours OSM Manuvie et le prix de la Fondation de musique Sylva-Gelber. Elle a également été finaliste du concours solo du Festival de trombone Latzsch et de celui du Festival international de trombone Robert Marstellar.

 On a pu récemment voir Simms sur scène avec la Compagnie d’opéra canadienne, l’Orchestre symphonique de Thunder Bay et l’Orchestre symphonique de Windsor. On peut aussi l’entendre à titre de trombone solo sur le CD Then Is Now, paru le 21 janvier 2020 et enregistré avec Jens Lindemann et Matt Catingub au Centre des arts et de la créativité de Banff.

Simms est titulaire d’un baccalauréat en interprétation musicale de l’Université McGill et d’une maîtrise dans le même domaine de l’Université Yale. Elle a récemment obtenu un diplôme d’artiste de l’École Glenn Gould sous la direction de Gordon Wolfe. Hillary Simms est actuellement étudiante au doctorat en arts musicaux à l’Université Northwestern.

Événements

Médias du CNA avec Hillary Simms

Menu