|
contrebasse

Hilda Cowie

La contrebassiste Hilda Cowie a été bercée par la musique dès son enfance. Née d’une mère contrebassiste et d’un père tromboniste, elle a embrassé tout naturellement une carrière musicale. C’est auprès de sa mère, contrebassiste à l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse, qu’elle s’est initiée à l’instrument au début de l’école secondaire, avant de devenir l’élève de Joel Quarrington à l’Université de Toronto et à la Glenn Gould School du Conservatoire royal de musique de Toronto.

Active sur la scène musicale canadienne, Hilda s’est produite dans différents types de concerts d’un océan à l’autre du Canada. En plus de récitals présentés à Ottawa, Halifax et Toronto, elle a été contrebasse solo des orchestres symphoniques de Winnipeg et de Kingston, ainsi que de l’Orchestre de chambre du Manitoba. Elle a aussi joué avec la plupart des grands orchestres canadiens, dont l’Orchestre symphonique de Toronto, la Canadian Opera Company, l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse et l’Orchestre symphonique de Montréal.

Hilda a en outre collaboré à des enregistrements de l’Orchestre du CNA, de l’Orchestre de chambre du Manitoba et du Gruppo Montebello du Centre des arts de Banff. Elle aime faire de la musique de chambre avec amis et collègues. Hilda est membre de l’Orchestre du Centre national des Arts depuis 2001.

Menu