Originaire de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, Henry Kennedy a passé la majeure partie de sa vie scolaire et professionnelle au Royaume-Uni. Sa vaste expérience et sa passion pour la musique en font un atout précieux pour l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada.
À seulement 27 ans, Henry Kennedy s’est déjà fait un nom dans le milieu opératique et orchestral, ayant récemment terminé un mandat de chef d’orchestre à la tête de l’Opéra de Wrocław, en Pologne, où il a dirigé de nombreuses productions à la saison 2022–2023. L’été dernier, il a été chef adjoint auprès de sir John Eliot Gardiner pour la production de Les Troyens, le monumental opéra de Berlioz, présentée lors d’événements prestigieux comme le Festival Berlioz, le Festival de Salzbourg et les BBC Proms et dans de grandes salles comme l’Opéra Royal de Versailles et la Philharmonie de Berlin. Il se produira bientôt en Italie avec l’Orchestre Cherubini dans des représentations de Tosca pour marquer le 100e anniversaire de la mort de Puccini.
En tant que fondateur et directeur musical depuis 2017 de l’Orchestre symphonique Resonate à Londres, Henry Kennedy a créé et dirigé divers programmes pour les plus grandes salles de concerts de la capitale britannique. Il s’est entre autres formé auprès de Riccardo Muti et a été chef adjoint pour bon nombre de chefs de renom à la tête d’orchestres symphoniques et d’opéras dans le monde entier.