Heather Gibson |
Productrice générale, Musique populaire et Variétés

Heather Gibson

Heather Gibson est responsable de l’ensemble de la programmation musicale non orchestrale du Centre national des Arts à Ottawa. Heather et son équipe ont travaillé sans relâche pour faire venir au CNA la crème des artistes émergents et établis du pays et du monde entier, et pour donner la chance aux artistes du Canada de créer, de produire et de présenter leur travail à l’international.

En mars 2020, Heather a créé #CanadaEnPrestation, un fonds de soutien d’urgence pour les artistes canadiens. Le programme a offert du financement à près de 700 artistes de scène, auteurs et autrices dans les trois premiers mois qui ont suivi la fermeture des salles de spectacle. Le fonds de soutien d’urgence a évolué pour inclure les festivals et organismes sans but lucratif avec un programme intitulé En route vers la fête du Canada. Au cours des six mois qui ont suivi le confinement, #CanadaEnPrestation et l’équipe de Heather ont distribué près de 950 000 $ dans les arts de la scène partout au Canada.

Originaire du Manitoba, Heather Gibson a lancé sa carrière dans les arts de la scène à Halifax, d’où elle a obtenu son diplôme de l’Université Dalhousie. Avant de se joindre au Centre national des Arts en 2016, Heather dirigeait sa propre compagnie de représentation d’artistes à Halifax. Elle s’est d’abord intéressée à la gestion théâtrale en 2000, et a rapidement ajouté la gestion de festivals, la gestion d’événements spéciaux et de conférences, la consultation artistique, la représentation d’artistes et la gestion de salles à son portfolio.

L’engagement de Heather à appuyer le paysage artistique en constante évolution se poursuivra : nous continuerons à cultiver de nouveaux talents et à assurer une représentation équitable sur scène des femmes, et des artistes qui se définissent comme étant noirs, autochtones, de couleur et LGBTQ+.

Menu