Glass Tiger

Dernière mise à jour: 10 octobre 2024

L’histoire continue de s’écrire pour Glass Tiger, l’un des plus grands groupes canadiens à la longévité exceptionnelle.   

Fondé sous le nom de Tokyo en 1981, le groupe de Newmarket, en Ontario, a fait ses classes pendant plusieurs années en écumant les bars. Quatre ans plus tard, jouissant d’une popularité grandissante, le groupe est repéré par une maison de disques qui lui ouvre les portes d’une carrière internationale. 

Rebaptisé Glass Tiger, le groupe publie un premier opus, The Thin Red Line, sur lequel on retrouve cinq de ses chansons phares. Propulsé au sommet des palmarès, le disque détient le record de vente pour un premier album au Canada. Finaliste aux GRAMMY et cinq fois primé aux prix JUNO et Canadian Classic, Glass Tiger a vendu 5 millions d’albums dans le monde.  

En 2019, il fait paraître 33, un album sans compromis, brut et éclectique. Un album de la maturité au message simple : « Voici qui nous sommes aujourd’hui, et voici comment nous voyons le monde qui nous entoure ». 

En septembre 2023, Glass Tiger a obtenu son étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes lors d’une cérémonie éblouissante au mythique Massey Hall de Toronto. 

Pour cette tournée, Glass Tiger sera accompagné d’Erica Ehm, une légende de la scène musicale canadienne! Cette dernière présentera en première partie du concert au CNA une rétrospective de la carrière de Glass Tiger, y compris de brèves entrevues avec le groupe ainsi que des images d’archives (dont certaines inédites). Voilà une façon passionnante et édifiante de commencer la soirée!

Événements

  1. À moins d’habiter sur une autre planète dans les années 1980, impossible d’avoir manqué les débuts du groupe canadien, Glass Tiger, à la chaîne de télé musicale MuchMusic. Leurs chansons, Don’t…