cor

Felix Klieser

Dernière mise à jour: 9 novembre 2023

Felix Klieser est un artiste exceptionnel à bien des égards. À l’âge de cinq ans, il suit ses premières leçons de cor, et à treize, il s’inscrit comme étudiant junior à l’École supérieure de musique et de théâtre de Hanovre. En 2014, il reçoit le prix ECHO Klassik du jeune artiste de l’année ainsi que le prix de musique de l’Association des directeurs de concert allemands. La même année, la maison d’édition Patmos Verlag publie sa biographie Fussnoten – Ein Hornist ohne Arme erobert die Welt (« Pied de page : un corniste sans bras à la conquête du monde »). En 2016, il reçoit le prestigieux prix Leonard Bernstein du Festival de musique du Schleswig-Holstein.
 
La saison 2023-2024 sera marquée par ses débuts avec l’Orchestre philharmonique royal de Londres, avec l’Orchestre du CNA sous la direction d’Alexander Shelley, et au Concertgebouw d’Amsterdam. Il se produira également pour la première fois avec l’Orchestre national royal d’Écosse, sous la baguette de John Butt. Felix Klieser offrira plusieurs représentations dans des salles aussi prestigieuses que la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Cologne et la Konzerthaus de Vienne.

Côté musique de chambre, il s’apprête à tourner en compagnie de six instrumentistes de renom, à savoir Sebastian Manz (clarinette), Dag Jensen (basson), Franziska Hölscher (violon), Wen-Xiao Zheng (alto), Lionel Martin (violoncelle) et Dominik Wagner (contrebasse). Cette grande tournée les emmènera notamment à Innsbruck et Munich.

Felix Klieser se produira de nouveau avec l’Orchestre symphonique de Nuremberg et l’Orchestre philharmonique Robert Schumann, avec lequel il interprètera Soundscape, une oeuvre que lui a dédié Rolf Martinsson.

Événements