Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
 | Mikka Gia
Chorégraphe et interprète

Esie Mensah

Canada

Esie Mensah (elle) est une artiste pluridisciplinaire de renom, dotée d’une créativité exceptionnelle qui s’adapte à tous les styles. Interprète, chorégraphe, metteure en scène, éducatrice et conférencière, Esie Mensah possède un don de raconteuse aussi riche que sa vaste expérience. Que ce soit par le biais de ses collaborations avec des artistes célèbres tels que Rihanna, Drake et Arcade Fire ou encore avec des compagnies de calibre international comme Coca-Cola, TIFF et les Toronto Raptors, Esie semble posséder une énergie inépuisable.

Invitée comme conférencière dans le cadre de la prestigieuse série TEDxToronto 2019, Esie s’est distinguée par son éloquence en partageant son expérience d’interprète et d’artiste noire, et en décrivant la trajectoire créative de Shades – production qui lui a valu une nomination au prix Dora. Son court métrage A Revolution of Love a été présenté lors de l’inauguration de la série Awakenings du Toronto History Museum, aux côtés d’œuvres du célèbre chef Roger Mooking et de Director X.

Esie a mené à bien les programmes d’équité et de diversité pour le compte de Sheridan College, de la Royal Academy of Dance et de la University of Calgary. Elle agit par ailleurs comme consultante artistique pour l’École nationale de Ballet du Canada. Membre de la faculté du George Brown College, Esie Mensah travaille sous le mentorat du réputé danseur et chorégraphe britannique Akram Kahn dans le cadre du Why Not Theatre’s Fellowship Program. 

Menu