Éric Bernier

Dernière mise à jour: 27 mai 2024

Au théâtre comme au petit écran, Éric Bernier est reconnu pour ses rôles diversifiés.

Sur scène, dans les dernières années, il a joué dans Whitehorse (m.e.s. de Simon Lacroix), Showtime, une grosse pièce de théâtre (m.e.s. du Projet Bocal), Pétrole (m.e.s. d’Édith Patenaude), Je suis un produit (m.e.s. de Simon Boudreault), Les amoureux (m.e.s. de Catherine Vidal), et Last Night I Dreamt that Somebody Loved Me (m.e.s. d’Angela Konrad), en plus d’incarner de nombreux personnages, tous plus fous les uns que les autres, dans Le mystère d’Irma Vep (m.e.s. de Martin Faucher).

Au cours de sa carrière, il a eu le plaisir d’être dirigé par Robert Lepage au théâtre, dans Les sept branches de la rivière OtaCoriolanMacbeth et La tempête, de même qu’au cinéma dans .

On peut tou·te·s se souvenir de sa superbe prestation de Nihad le bourreau, dans la pièce Incendies de Wajdi Mouawad, présentée à Montréal puis en tournée canadienne et européenne. Il a aussi pris part au spectacle Amours, délices et orgues, de Pierre Lapointe, spectacle qui alliait musique, monologue et danse, dans une mise en scène de Sophie Cadieux.

À la télévision, ses rôles dans les séries Les hauts et les bas de Sophie Paquin et Tout sur moi lui ont valu bien des honneurs. On a également pu le voir dans les sitcoms Lâcher prise et Madame Lebrun, dans l’émission à sketchs Drôles de Véronic, et plus récemment dans les séries Bracelets rougesHaute démolitionLa candidate et Temps de chien, ainsi que dans la très déjantée Complétement lycée.

Au cinéma, il a récemment fait partie de la distribution du dernier long métrage Niagara de Guillaume Lambert.

Événements

  1. En personne

    Dans une ambiance théâtrale onirique se déroule une stupéfiante métamorphose, une mue : celle d’une femme en quête de sa véritable peau, une peau couleur liberté. Les nombreux personnages de ce conte revampé…