Producteur, beatmaker, DJ et amoureux des traditions, Engone Endong explore les civilisations et propose une approche alternative des musiques, des arts et des traditions du monde, en mélangeant habilement les savoirs ancestraux aux sonorités d'aujourd'hui (électro, hip-hop, expérimental).
Compositeur, il réalise des bandes sonores pour différentes productions artistiques, telle l'expérience virtuelle du film Les États-Unis d'Afrique : au-delà du hip-hop de Yanick Létourneau (Peripheria Films, prix de la critique RIDM 2011), tout en collaborant en tant que DJ, à l'échelle internationale (Elom 20ce au Togo, Pamela Badjogo/finaliste Prix Découverte RFI 2016, Société des arts technologiques). Il est le visage d'Atsie Sun Orchestra, un groupe virtuel dont l'album gratuit, Colored Dust (lite), sorti en décembre 2011, a été téléchargé plus de 6 000 fois dans le monde entier.
Interprète, il se produit aux côtés du légendaire DJ américain Rich Medina et fait la une du Piknic Electronik en 2013. Il signe, en 2014, le nouveau label UNLOG qui se consacre à la musique instrumentale. Son album #OKENG, engagé politiquement, a été salué par la critique dans les médias américains OKAYAFRICA et AFROPUNK. En 2016, il débute une collaboration à titre de compositeur et interprète avec RD Créations, sous la direction artistique de la chorégraphe et documentaliste Rhodnie Désir (lauréate du Grand Prix de la danse de Montréal 2020) pour les œuvres MWON'D, Dusk Society et BOW'T TRAIL Retrospek. Il a également créé la bande sonore de la série BOW'T TRAIL que l’on peut voir sur ARTV.