|
Violoniste, IMO 2018-2019

Emre Engin

Emre Engin, né en Turquie, a complété son baccalauréat en études musicales avec un diplôme « Première classe » au Royal College of Music, où il a étudié avec le Prof. Itzhak Rashkovsky et a bénéficié du généreux soutien du prix Yehudi Menuhin, de la fondation Talent Unlimited et du projet CEV Outstanding Talents. Emre a obtenu sa maîtrise de la Manhattan School of Music, où il a pris part à la classe de violon de l’illustre Maestro Pinchas Zukerman grâce à une bourse complète, en plus de remporter plusieurs prix importants pour son œuvre solo et avec un ensemble de musique de chambre.  

Emre est le fier récipiendaire de plusieurs prix, dont le prix « Yehudi Menuhin » accordé par le Royal College of Music de Londres, le prix « Jeune soliste de l’année » décerné par le Festival international de musique d’Istanbul, le Grand Prix lors de la Compétition internationale de violon du Président à Ankara, le N. Eczacibasi Classical Music Career Grant et le « Prix du meilleur artiste émergent » aux Donizetti Classical Music Awards.

Le jeune violoniste poursuit ses études doctorales à l’école de musique de l’université Stony Brook, tout en menant une carrière solo ainsi qu’avec des ensembles de musique de chambre aux États-Unis et en Europe.  

Menu