50% de rabais sur les abonnements - 2 jours seulement - Ne manquez pas ça! (Compte à rebours :
)
Duain Wolfe | Todd Rosenberg
maître des chœurs

Duain Wolfe

Lauréat de deux prix GRAMMY® en 2011 (prix du meilleur album classique et prix de la meilleure prestation chorale pour le Requiem de Verdi), Duain Wolfe en est à sa 14e saison à l’Orchestre du CNA – où il a pour tâche de préparer les oeuvres chorales –, à sa 20e saison à la direction du Choeur symphonique de Chicago, et à sa 30e saison au poste de chef fondateur du Choeur symphonique du Colorado. Il dirige aussi des oeuvres de musique chorale au Festival de musique d’Aspen, au Festival de Ravinia et au Berkshire Choral Festival. Par ailleurs, il exerce depuis 20 ans les fonctions de maître de choeur et de chef d’orchestre au Central City Opera Festival.

Reconnu pour son travail auprès des enfants, il prenait en 1999 sa retraite de la Colorado Children’s  Chorale, une organisation dont il est le fondateur et qu’il a dirigée pendant 25 ans.

En 2008, il a dirigé l’Orchestre et le Choeur symphoniques de Chicago dans un programme d’oeuvres chorales et orchestrales marquant l’apothéose d’une saison festive qui célébrait le 50e anniversaire du choeur. Il a aussi dirigé le choeur en 1998 dans l’enregistrement, sous la baguette du regretté sir Georg Solti, de Die Meistersinger von Nürnberg de Wagner, couronné d’un prix GRAMMY®, et il a préparé la saison dernière le choeur qui interprète la trame sonore originale de John Williams dans le film Lincoln, sorti en novembre 2012.

Duain Wolfe a remporté récemment le Michael Korn Founders Award de 2012 pour le développement du chant choral professionnel, décerné par Chorus America.

Menu