|
trombone solo

Donald Renshaw

Né à Montréal, Donald Renshaw a obtenu son baccalauréat en musique avec distinction en trombone à l'Université McGill, en 1977, et une maîtrise de l'École Juilliard de New York, en 1982.

Après avoir obtenu son diplôme en 1977, il a travaillé comme musicien contractuel aussi bien dans des ensembles de musique classique que dans le domaine commercial, touchant à une vaste gamme de styles musicaux, jouant par exemple de la saqueboute avec le Studio de musique ancienne de Montréal sous la direction de Christopher Jackson et avec la Société de musique contemporaine du Québec sous la direction de Serge Garant. Il a accompagné des chanteurs et a joué dans des orchestres de jazz et des ensembles big band.

Pendant son séjour à New York, M. Renshaw s'est produit régulièrement au Carnegie Hall au sein du National Orchestra de New York. À cette époque, il a participé aux sessions d'été de l'Orchestre national des jeunes du Canada et au Festival de Tanglewood, dans le Massachusetts. En 1983, l'Orchestre symphonique de Montréal a invité M. Renshaw à se produire à titre de trombone solo. Il a été nommé trombone solo d'Orchestra London Canada en 1983, poste qu’il a occupé pendant trois ans tandis qu'il enseignait à l'Université Western Ontario.

En 1986, il est devenu trombone solo de l'Orchestre du Centre national des Arts et a enseigné le trombone, le tuba et la musique de jazz au Conservatoire de musique du Québec à Hull de 1987 à 1994. Il est membre fondateur du Quintette de cuivres Rideau Lakes et du Capital BrassWorks Ensemble, et enseigne à l’Université d’Ottawa.

Don Renshaw et sa femme Linda ont deux fils dont ils sont très fiers, Adam et Aaron.

Menu