Dominic Sedgwick | Clare Park
Baryton

Dominic Sedgwick

Angleterre

Le baryton britannique Dominic Sedgwick a participé au Programme pour jeunes artistes Jette Parker du Royal Opera de 2017 à 2019. Il y a interprété Kuligin dans une nouvelle production de Káťa Kabanová, l’ami du novice dans une nouvelle production de Billy Budd, Moralès dans une nouvelle production de Carmen et le troisième enfant fantôme lors la première mondiale de Coraline, de Mark-Anthony Turnage.

Récemment, il a endossé les rôles de Melot dans une nouvelle production de Tristan und Isolde pour le Festival d’Aix-en-Provence, et de l’employé anglais dans la nouvelle production de David McVicar de Mort à Venise pour le Royal Opera.

Durant la saison 2021-2022, il revient à la Royal Opera House pour interpréter Marullo dans une nouvelle production de Rigoletto et fait ses débuts au Teatro dell’Opera di Roma dans le rôle d’Anthony, pour la première mondiale de Julius Caesar de Giorgio Battiselli, ainsi qu’à l’Opéra National de Bordeaux dans le rôle de Belcore, dans L’elisir d’amore.

Parmi ses récents projets de concerts figurent sa première participation aux BBC Proms, où il campe le rôle de Pilate dans la Passion selon Saint Matthieu de J.S. Bach avec Arcangelo/Jonathan Cohen, Le Messie avec l’Orchestre de l’âge des Lumières et l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, ainsi qu’un certain nombre de concerts aux côtés de l’Orchestre de l’âge des Lumières pour interpréter des cantates de Bach dans le cadre de la série Bach, the Universe and Everything présentée à Kings Place.

Dominic Sedgwick a fait ses études au Clare College, à Cambridge, et est diplômé de l’École d’opéra de l’École de musique et d’art dramatique Guildhall. Par ailleurs, il a reçu le Prix du public lors de l’édition inaugurale de 2017 du Concours international de chant du Festival Grange.

Menu