Ottawa · ON
Diane Obam commence sa carrière professionnelle à Washington, D.C. auprès d’associations spécialisées dans les affaires publiques.
Elle donne des conseils stratégiques aux organismes publics et privés pour les aider à faire face aux défis transformationnels dans les domaines des opérations et de la planification stratégique. Elle a acquis de l’expertise en gestion des changements organisationnels dans les secteurs de la cybersécurité et de la transformation numérique. Elle organise régulièrement des activités de communication et de sensibilisation destinées aux membres du personnel pour favoriser l’adoption de nouvelles méthodes de travail au sein des équipes hautement performantes.
Membre du conseil d’administration du Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario, Diane Obam a également siégé en tant que membre ou présidente de plusieurs organisations, notamment le Centre familial Caldwell et Affaires/Arts.
En 2017, elle est la seule récipiendaire nationale du prix Arnold Edinborough qui récompense un·e professionnel·le des affaires (40 ans et moins) ayant fait preuve de qualités exemplaires de leader et de bénévole dans le milieu des arts au Canada.
Parfaitement bilingue dans les deux langues officielles, Diane Obam est diplômée de l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu une maîtrise ès arts en affaires publiques et internationales et un baccalauréat ès arts en sciences sociales. Elle est également titulaire d’un diplôme en politique et cybersécurité de la Harvard Kennedy School et d’un certificat de maîtrise en gestion de projets de l’École de commerce Sprott de l'Université Carleton, à Ottawa.
Établie à Ottawa, Diane Obam rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2021.