|
Directrice artistique, Black Theatre Workshop

Dian Marie Bridge

Dian Marie Bridge, autrice, metteuse en scène et productrice de contenu créatif primée, souhaite faire tomber des murs, offrir une plateforme, établir davantage de ponts entre les communautés et aider les autres à faire de même.

Auparavant, elle a été directrice artistique associée au Festival Luminato de Toronto, directrice artistique apprentie au Obsidian Theatre, artiste en résidence au Necessary Angel Theatre, fondatrice et productrice artistique du Cric Crac Collective, et membre de l’atelier Michael Langham en mise en scène des classiques au Festival de Stratford.

Dian est titulaire d’un diplôme en théâtre et en littérature dramatique de l’Université Brock, et a pris part au programme de théâtre et de danse de l’Université du Minnesota (Twin Cities).

Elle a signé les mises en scène de Beloved: A Celebration of Toni Morrison and Black Women Writers (Festival Luminato de Toronto); The Mountain Top (Persephone Theatre); Made In Congo (Theatre Row, Festival United Solo); Aneemah’s Spot (Cric Crac Collective et Motion Live).

Menu