directeur de l’Exploitation

David Mc Cuaig

À titre de directeur de l’Exploitation du Centre national des Arts, M. Mc Cuaig est responsable de la gestion et de l’exploitation des installations du Centre national des Arts, et notamment de l’entretien des immeubles, de la sécurité, du stationnement, de la construction et des projets d’améliorations, et de la planification en vue de répondre aux besoins futurs du CNA.

Avant d’intégrer l’équipe du CNA en 2011, David Mc Cuaig avait occupé pendant dix ans le poste de directeur régional de Construction de Défense Canada. Il avait, à ce titre, dirigé une équipe de plus de 200 professionnels dans la prestation de services d’infrastructures aux Forces canadiennes et au ministère de la Défense nationale. Il était chargé d’un programme de construction annuelle de 60 millions de dollars ciblant la région de la capitale nationale, le Canada arctique et l’étranger. Il a fièrement appuyé le déploiement des Forces canadiennes en leur fournissant un soutien logistique et de génie construction en Bosnie, en Afghanistan et dans d’autres endroits problématiques à travers le monde.

À titre de gestionnaire de projet au Casino du Lac Leamy (1995-2000) et pour Logement Communautaire d’Ottawa (1990-1995), M. Mc Cuaig a géré des projets d’immobilisations et d’améliorations visant divers types d’immeubles, d’installations et de propriétés. Il avait commencé sa carrière à titre de gestionnaires de projet et de propriétaire partiaire d’une compagnie de construction modulaire qui desservait principalement le Nord-Est des États-Unis.

Il a été actif dans le milieu universitaire à titre chargé de cours au programme de maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec, de même que professeur à temps partiel à La Cité collégiale, à Ottawa. Il a donné des conférences sur la gérance de construction, la méthode du cheminement critique, l’analyse de cadre logique, de sélection et d’identification de projets, de même que sur la gestion de projets problématiques et les études de faisabilité.

David Mc Cuaig est technologue en architecture. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec et est finissant du programme exécutif de la Queen’s School of Business, ainsi que le programme de la Défense Nationale sur la gestion de ressources. Il a obtenu la certification Sceau d’or de l’Association canadienne de la construction et a reçu le titre de Professionnel en gestion de projet du Project Management Institute.

Menu