Darren Hicks | Nicola Betts
Basson solo associé, Orchestre symphonique de Toronto

Darren Hicks

Darren Hicks s’est joint à l’Orchestre symphonique de Toronto comme basson solo associé au début de la saison 2018-2019. Avant d’être nommé à l’Orchestre symphonique de Toronto, M. Hicks a fait partie du New World Symphony de Miami Beach, en Floride, pour trois saisons. Au sein du New World Symphony, M. Hicks a su marier son amour de l’interprétation et sa passion pour la musique classique à travers des récitals-conférences et des conversations en tête-à-tête avec des membres du public. Il a été membre de l’Orchestre du festival Verbier (Verbier, Suisse) de 2013 à 2015, où il a travaillé avec des chefs d’orchestre de renommée mondiale, dont Valery Gergiev, Gianandrea Noseda, Esa-Pekka Salonen, et Daniel Harding. Il a également eu le privilège d’accompagner l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa) sous la baguette des chefs d’orchestre Trevor Pinnock, Pinchas Zukerman, et Alexander Shelley.

En 2016, M. Hicks s’est classé dans la liste des « 30 musiciens de moins de 30 ans les plus en vue » de CBC. En 2014-2015, M. Hicks a participé au Rebanks Family Fellowship and International Performance Residency Program de l’École Glenn Gould (Toronto), une bourse rendue possible par la famille Rebanks et la Fondation W. Garfield Weston. Parmi ses autres reconnaissances, notons le Prix du recteur de l’Université Yale lors de la collation des grades de 2014, le Prix Thomas Daniel Nyfenger (remis à l’étudiant qui fait preuve du plus haut niveau d’excellence dans l’interprétation des bois) de l’École de musique de Yale, et la Bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts en 2012.

Après avoir entrepris des études en basson à l’âge de 12 ans dans sa ville natale de Middleton, en Nouvelle-Écosse, M. Hicks a poursuivi sa passion à l’Université Yale et l’Université d’Ottawa, où il a étudié auprès des grands comme Frank Morelli et Christopher Millard (basson), Joan Panetti (musicalité), et David Shifrin (musique de chambre).

Darren joue un basson fabriqué au Canada par Bell Bassoons.

Menu