Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 30 juin
 |
chef d'orchestre

Daniel Bartholomew-Poyser

Dès un jeune âge, Daniel Bartholomew-Poyser s’est tourné vers la musique d’orchestre pour introduire la lumière, la beauté et la guérison dans sa vie personnelle et professionnelle. Daniel n’est pas un chef d’orchestre comme les autres; il possède la vision et la démarche pour perturber les moyens traditionnels par lesquels les gens apprécient la musique d’orchestre.  

Le documentaire Disruptor Conductor, réalisé par CBC et Iron Bay Media, capte l’année la plus chargée de la vie de Daniel, qui a donné lieu à quatre expériences inusitées dont : offrir un concert dans une prison pour femmes, diriger un concert afro-fusion avec un artiste du film à succès Black Panther; organiser le premier spectacle de drag avec orchestre avec Thorgy Thor, candidat vedette de l’émission RuPaul’s Drag Race; et créer un concert pour les gens sur le spectre de l’autisme.  

Daniel est titulaire d’un baccalauréat en interprétation musicale et en éducation de l’Université de Calgary, ainsi que d’une maîtrise en interprétation du Royal Northern College of Music de Manchester, en Angleterre. Il a reçu le Prix Jean Baudet pour la direction orchestrale du Conseil des arts du Canada, et a été chef d’orchestre adjoint de l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, ainsi que chef associé de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay.

Daniel s’est produit avec l’Orchestre symphonique de San Francisco, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre symphonique de Vancouver, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre philharmonique d’Hamilton, l’Orchestre symphonique d’Edmonton et l’Orchestre symphonique d’Eastern Sierra. La saison 2019-2020 s’annonce prometteuse pour Daniel; il fera ses débuts au sein de l’Orchestre du Centre national des Arts et agira comme chef remplaçant pour l’Opéra national de Washington au Kennedy Centre.

Occupant présentement les postes convoités d’artiste en résidence et ambassadeur dans la collectivité de l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse, Daniel a récemment été nommé au conseil d’administration d’Orchestres Canada et est le président du Comité de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité. 
 

Menu