|
chef d'orchestre

Daniel Bartholomew-Poyser

Communicateur passionné, Daniel Bartholomew-Poyser s’emploie à faire connaître la musique et à établir des connexions fortes entre les auditoires et les musiciens. Artiste en résidence de l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse et son ambassadeur dans la collectivité, il s’occupe de l’élaboration des programmes de l’ensemble, qu’il dirige aussi tout au long de la saison. Ancien chef d’orchestre adjoint de l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo et chef associé de l’Orchestre symphonique de Thunder Bay, le maestro s’est produit avec les Orchestres philharmoniques de Calgary, d’Hamilton et de l’Eastern Sierra, ainsi qu’avec les Orchestres symphoniques de Toronto et d’Edmonton; il a aussi été invité à l’Orchestre symphonique de San Francisco pendant quatre saisons.

M. Bartholomew-Poyser est titulaire d’un baccalauréat en interprétation musicale et en éducation de l’Université de Calgary, où il a reçu la médaille d’or de la Faculté des arts. Il a aussi obtenu une maîtrise en interprétation du Royal Northern College of Music de Manchester (R.-U.). On lui a accordé le Prix RBC pour les artistes émergents, ainsi que le Prix Jean Baudet pour la direction orchestrale du Conseil des arts du Canada.

Daniel Bartholomew-Poyser fait partie du conseil d’administration d’Orchestres Canada et est le président du Comité de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité.

Menu