Crazy Smooth | Becki Peckham
Chorégraphe et interprète

Crazy Smooth

Gatineau

Crazy Smooth pratique la danse de rue depuis 1997. Il est l’un des plus importants danseurs, interprètes, chorégraphes, formateurs, jurés et leaders communautaires du domaine de la danse urbaine au Canada. Lauréat du prix Clifford-E.-Lee en chorégraphie canadienne du Centre des arts et de la créativité de Banff en 2020, Crazy Smooth est le fondateur et le directeur artistique de Bboyizm, compagnie de danse urbaine maintes fois récompensée pour sa contribution déterminante dans la préservation et le développement de la danse de rue au Canada et dans le monde.

Crazy Smooth a remporté le prix Clifford-E.-Lee en chorégraphie du Centre des arts et de la créativité de Banff en 2020 pour son œuvre In My Body, actuellement en création dans le cadre d’une résidence longue durée (2019-2022) au Centre de Création O Vertigo, à Montréal. Le projet a reçu une subvention du Fonds de création de CanDanse et un investissement considérable du Fonds national de création du CNA.

C’est en 2004 que Crazy Smooth a créé la compagnie Bboyizm et réussi à présenter l’authentique street dance sur les scènes de danse professionnelle. Trois de ses créations d’envergure – L’évolution du b‑boying, IZM et Music Creates Opportunity – ont été accueillies partout au Canada. La compagnie s’est mérité trois nominations aux prix Dora-Mavor-Moore (2012) et a obtenu le prix Interprètes de tournée de l’année de l’Atlantic Presenters Association (2013) et celui d’Artiste de tournée émergent de l’année d’Ontario Presents (2012). Crazy Smooth a été danseur, professeur, entraîneur et juré à l’occasion de diverses compétitions de danse partout en Amérique du Nord et en Europe. Il s’efforce constamment d’être un bon modèle pour sa communauté et un ambassadeur de la culture de la danse urbaine en général.

Menu