Vous vous rappelez le bonheur de faire jouer un vinyle de la première à la dernière note? D’écouter un des plus grands albums de tous les temps? Pour Classic Albums Live (CAL), c’est comme si c’était hier.
CAL est une série de concerts qui reprennent les grands albums classiques du rock – à la note près, un morceau à la fois.
« CAL joue un rôle de conservation du patrimoine », explique Craig Martin, le fondateur. « Ces albums ont marqué l’histoire et s’inscrivent dans la durée. Nous leur rendons hommage, ainsi qu’à leurs fans, en interprétant les morceaux exactement comme ils ont été enregistrés. » Pour relever ce défi, CAL peut compter sur un ensemble exceptionnel d’instrumentistes, qui se sont produits sur des scènes prestigieuses et avec des icônes du milieu, en studio comme en concert.
Pour Craig Martin, « CAL est un orchestre moderne qui fait appel à des grands talents dont la précision de jeu unique permet de recréer fidèlement ces albums ». Tout ce qui compte, c’est la musique. Pas de costumes tape-à-l’œil ni de pâles imitations.
En 2023, CAL a célébré son 20e anniversaire et a élargi son répertoire, qui compte plus de 45 albums. Chaque année, le groupe donne plus de 200 spectacles partout en Amérique du Nord.
Chaque concert de CAL offre une double expérience : une reprise fidèle de l’album choisi en première partie, suivie d’une sélection entraînante des plus grands succès de l’artiste. « On rend hommage à l’album en première partie, puis on se fait plaisir avec les tubes, explique Craig Martin. Ces albums et ces artistes occupent une place sacrée dans le cœur des gens. Nous sommes nous-mêmes des fans, c’est pourquoi nous nous efforçons d’aller toujours plus loin et d’offrir une expérience inoubliable. Cette passion et ce dévouement inébranlables sont l’essence même de CAL et trouvent un profond écho auprès du public. »
Craig Martin, fondateur de Classic Albums Live