Colombie-Britannique Canada
L’acteur canadien Charles Ross occupe un poste fort agréable comme technophile professionnel.
Comme auteur et interprète de sa « trilogie d’une trilogie » One Man Star Wars, One Man Lord of the Ring et One Man Dark Knight : A Batman Parody, Ross a parcouru le monde depuis 2002, ravissant le public avec ses spectacles solo uniques et au rythme frénétique.
Né dans le nord de la Colombie-Britannique, au Canada, Charles Ross a passé son enfance la tête dans les nuages à contempler les plus lointaines galaxies.
C’est la découverte de sa passion pour le jeu d’acteur (et un peu le désir de vivre sous un climat plus doux) qui a ramené ce maniaque de la technologie sur terre.
À l’université, Ross s’est lié d’amitié avec l’acteur, auteur et metteur en scène TJ Dawe, avec qui il a peu à peu développé un partenariat professionnel. TJ Dawe a mis en scène cinq des spectacles solo de Ross, dont le tout premier One Man Star Wars, qui a connu un immense succès.
Après avoir été présentés à guichets fermés dans les festivals fringe d’Amérique du Nord, One Man Star Wars et One Man LOTR ont eu leur vie propre.
Après avoir obtenu une licence officielle de Star Wars et Lord of the Rings, de George Lucas et Saul Zaentz, on peut certes affirmer que le nom de Charles Ross est maintenant bien en vue au firmament des technophiles.
Ross a donné des milliers de représentations dans des centaines de villes sur quatre continents : Off-Broadway à New York, Sydney Opera House, West End à Londres, Dubaï, ou encore Hong Kong et Inde, voilà quelques-uns des endroits où ses spectacles ont été présentés.
L’engouement mondial qu’a suscité cette trilogie est proprement phénoménal, et constitue certainement un rêve devenu réalité pour Ross, lui qui a pu profiter de cet amour indéfectible de générations d’admirateurs enthousiastes dans le monde entier.
Pour en savoir plus sur Charles Ross, TJ Dawe, One Man Lord of the Rings et Star Wars, rendez-vous sur Facebook et Twitter.
Ou visitez onemanstarwars.com et onemanlotr.com (en anglais)