Ross Larkin a grandi à St. John’s, à Terre-Neuve. Il a été initié au milieu de la restauration dès son plus jeune âge en donnant un coup de main au Henry’s Lunch, l’établissement de ses grands-parents. Après s’être établi à Vancouver, il a joint l’équipe d’un petit bistro français, où il s’est découvert une passion pour la cuisine.
Cheffe Celeste Mah, originaire de Vancouver, cette dernière a toujours raffolé des pâtisseries. Après être passée par le programme de boulangerie et de pâtisserie du Vancouver Community College, elle a fait ses preuves comme cheffe pâtissière dans les meilleurs restaurants de la ville.
En 2014, elle déménage à l’autre bout du pays avec Ross Larkin et devient cheffe pâtissière principale de Raymonds Restaurant à St. John’s.
Lui aussi embauché au Raymonds, son partenaire gravit les échelons jusqu’à devenir chef de cuisine. En 2018, il met ses talents et son style à l’épreuve en participant à Top Chef Canada, d’où il ressort grand gagnant. En 2019, Celeste Mah est couronnée meilleure cheffe pâtissière au Canada par le magazine Canada’s 100 Best pour ses desserts créatifs.
Les deux collaborateurs sont maintenant cofondateurs et copropriétaires de leur propre restaurant, le Portage.
Depuis 2022, le couple s’est fait connaître par son interprétation singulière du patrimoine culinaire canadien et terre-neuvien, influencé par l’héritage asiatique de Celeste Mah. Leur mot d’ordre : proposer une cuisine raffinée dans une atmosphère détendue où les plats sont partagés à la bonne franquette.