Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 8 avril 2021.
Bryn Lutek |
vibraphone

Bryn Lutek

Bryn Lutek est un percussionniste canadien des plus polyvalents qui prend sa place dans le monde de la musique actuelle et symphonique. Il a été nommé percussionniste solo de l’Orchestre symphonique de Québec au printemps 2020, après avoir terminé une maîtrise à l’Université de Toronto auprès d’Aiyun Huang et Charles Settle. Il s’est produit à titre de percussionniste symphonique avec l’Orchestre symphonique de Toronto et l’Orchestre Métropolitain.

Lutek collabore passionnément avec ses collègues afin de développer le répertoire pour percussions et orchestre de chambre; il a d’ailleurs récemment œuvré à la création mondiale de deux œuvres pour trio de percussions et instruments électroniques – entasi iii de Joshua Biggs et Layers de Hunter Brown – en compagnie des percussionnistes Louis Pino et Tyler Cunningham. Lutek a également créé des œuvres de Kotoka Suzuki, Stephanie Orlando, Amy Thompson et Ania Vu. Il collabore actuellement avec Louis Pino à une nouvelle œuvre pour caisse claire, instruments électroniques interactifs et composantes vidéo.

Lutek a obtenu une bourse d’études supérieures du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada en 2019. Il a présenté ses travaux au colloque international sur les technologies de notation et de représentation musicales TENOR; ses recherches portent sur l’histoire et l’esthétique de la musique électronique et des médias.

Avant d’étudier à l’Université de Toronto, Bryn Lutek a obtenu un diplôme d’artiste de l’École Glenn-Gould (Conservatoire royal de musique de Toronto) et un baccalauréat de l’Université McGill.

Menu