Bryan Wagorn |
Répétiteur vocal / pianiste accompagnateur Chef assistant, The Metropolitan Opera

Bryan Wagorn

Le pianiste et répétiteur vocal canadien Bryan Wagorn est chef d’orchestre adjoint au Metropolitan Opera (Met), et se produit régulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie comme soliste et chambriste, et comme pianiste collaborateur de chanteurs et instrumentalistes parmi les plus reconnus au monde.

M. Wagorn a fait ses débuts au Metropolitan Opera lors de la saison 2013–2014, dans une nouvelle production de Falstaff. Il s’est produit comme soliste et chambriste avec James Levine et l’Ensemble de chambre du Met à Carnegie Hall, et a donné des récitals pour les fondations George London, Marilyn Horne et Richard Tucker. M. Wagorn est également membre de l’équipe musicale du Festival de Glyndebourne. Au Metropolitan Opera, il a collaboré avec des chanteurs comme Anthony Roth Costanzo, Placido Domingo, Anna Netrebko, Renee Fleming, Feruccio Furlanetto et Nadine Sierra, et avec la majorité des plus talentueux chanteurs d’opéra du monde.

En plus d’avoir participé au Festival de musique de Marlboro, M. Wagorn a occupé le poste de répétiteur au Steans Music Institute de Ravinia, et a été membre du corps professoral de l’Institut estival de musique (maintenant Programme des jeunes artistes) de l’Orchestre du Centre national des Arts, dirigé par Pinchas Zukerman. Son premier récital à Carnegie Hall, en 2009, a été suivi d’une dizaine d’autres prestations. M. Wagorn a pris part à deux tournées majeures des Jeunesses musicales du Canada. Il a également donné des concerts de musique de chambre avec des membres de l’Orchestre du Metropolitan Opera et de l’Orchestre philharmonique de New York. En compagnie d’Elmira Darvarova et de Philip Myers, il a enregistré, sous étiquette Ulricht, un disque d’œuvres de Brahms et d’Amanda Maier.

M. Wagorn détient des diplômes en interprétation (piano) du Conservatoire royal de musique du Canada, de l’Université d’Ottawa (baccalauréat en musique), du Mannes College of Music (maîtrise en musique) et de la Manhattan School of Music (doctorat en musique). Il est en outre diplômé du Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera.

Menu