Brenley MacEachern et Lisa MacIsaac (Madison Violet) |

Brenley MacEachern et Lisa MacIsaac

Canada

Brenley MacEachern et Lisa MacIsaac, aussi connues sous le nom de Madison Violet, forment un duo d’auteures-compositrices-interprètes et productrices primées. Au cours des 22 dernières années, elles ont fait paraître 11 albums studio et effectué des tournées partout en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et dans les Caraïbes.

Elles se sont produites dans de nombreux festivals, tels que le Festival de jazz de Montreux, le Lillith Fair, les festivals de musique folk de Vancouver, Winnipeg et Calgary ainsi que le Festival HiIlside. Madison Violet a partagé la scène avec des artistes comme Wilco, The Indigo Girls, Chantal Kreviazuk, Ron Sexsmith, et a participé aux tournées de Vinyl Cafe de Stuart McLean. Le duo a récolté plusieurs nominations aux prix Juno, aux prix de l’AMCE et de l’Independent Music Awards, et a été nommé Meilleur groupe vocal aux Prix de la musique folk canadienne.

En 2020, Brenley MacEachern a créé son propre studio d’enregistrement, Airstream Sound, dans une caravane Airstream Land Yacht de 1972, où elle et Lisa ont enregistré, conçu et produit leur dernier album, ELEVEN, lancé le 1er juillet 2022. Brenley MacEachern et Lisa MacIsaac ont étudié l’ingénierie sonore et la production avec le logiciel Ableton Live, au Berklee College of Music. Elles collaborent avec diverses auteures-compositrices-interprètes, tant sur le plan de la composition que de la production.

Menu